Et quelques notations …

Ce matin l’oiseau
A volé vers l’horizon.
Plus n’est revenu.

Plaisir délicat
Des pieds nus sur la rosée
Dans le frais matin

Bonheur de sentir
Au coeur de mon désespoir
La chaleur d’une main

Au bout de la branche
Noire, sous la neige glacée,
Vivant, un bourgeon.

Une feuille jaunie
Au sommet du chêne vert
Fêlure d’été

Au loin, sur la mer
Nos rêves au mât accrochés
S’effilochent aux vents

Solitude blanche
Sable brûlant et glacé
Méditation

De ses doigts petits
L’enfant voudrait attraper
Trois gouttes de rosée.

Que n’ai-je un pinceau
Qui puisse peindre les fleurs du jasmin
Avec leur parfum

Dehors, brume et pluie
Le Soleil saute à la corde
Dessin de Fanny

Forêt en hiver
Sous la feuille qui pourrit
Tout un monde grouille

Rouges, jaunes, orangés
Transpercent la brume froide
Sons cuivrés d’automne

Dans mon jardin
La mousse bleue des myosotis
Printemps

Sommets blancs
Suspendus dans l’air vif et bleu
A travers le vert foncé des sapins

Après la pluie
La feuille qui s’égoutte
Désaltère ma gorge
Et mon esprit

Scintillement de poussières dorées
En suspension dans un rai de lumière
Bourdonnement familier des abeilles
Chaleur tranquille d’un après midi d’été
Vacances en Provence